L'écran d'ordinateur , un cache propice pour les arnaqueurs et criminels en tout genre..

Publié le par Daguet Julie -Foubert Charlotte

 

boitevide

 

Les crimes présents sur internet sont-ils vraiment différents de ceux dans la vie de tout les jours? Rien n'est si sur..

 

En effet , un vol de carte de crédit correspond a un détournement de numéros de carte sur internet , la contrefacon existe sur le marché autant que sur internet , les usurpations d'identité peuvent être virtuelles comme réelles, tout comme  le harcèlement en tout genre ou encore la pédophilie. 

Cependant , tout ces méfaits sont beaucoup plus simple à réaliser derrière un écran d'ordinateur  et moins dangereux que dans la vraie vie.

 

Le virtuel parait donc être une cause majeure de l'augmentation de la cybercriminalité . Devenu un véritable marché ainsi qu'une plateforme économique, les cybercriminels se sont petit à petit fait une place sur la toile qui leur est apparu comme une plateforme de business relativement libre et peu surveillée .

 

Il est biensur plus facile d'escroquer des gens de n'importe quelle façon ou de leur soutirer de l'argent  via des ordinateurs que dans la réalité . De même, une photo peut nous faire croire que certains sites vendent des produits de marque authentiques alors qu'il s'agit de contrefacons . N'importe qui peut se faire passer pour X personne en créant un faux profil . C'est pour cela qu' Internet est synonyme d'anonymat pour ces cybercriminels , ils ne sont pas directement en contact avec leurs victimes , ne les connaissent pas et ne les voient pas.

 

Certes, de nombreux systèmes de sécurité permettent de bloquer les sites malveillants et protègent au mieux nos données et informations personnelles , mais les cybercriminels sont de plus en plus perfectionnés et usent de méthodes des plus sophistiquées pour détourner ce genre de bouclier.

 

 

 

Eugène Kaspersky, fondateur de Kaspersky Lab, expert international dans la lutte contre la cybercriminalité , nous parle du virtuel ainsi que d'autres facteurs qui favorise la montée du cybercrime dans un article publié sur Channel Insider : link

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Internet attire de moins en moins de gens!
Répondre
I
<br /> doit-on alors craindre facebook ?<br /> <br /> <br />
Répondre